lundi 19 octobre 2009

ORGE AUX CHAMPIGNONS

Vraiment un excellent accompagnement pour bien des repas.
J’ai tout simplement adoré.

Comme je suis toujours pressée et que je cours après mon temps j’ai tout mit dans un plat allant au four sans faire revenir les oignons et champignons. La seule chose c’est que mes oignons étaient un peu plus croustillants mais c’était très bien et très bon.


5 c. à soupe de beurre
2 oignons, moyens
300 g champignons (moi un casseau 8oz, 228g)
1 tasse d'orge perlé
1/2 c. à thé de sel
3/4 c. à thé de poivre
1 ¼ tasse de bouillon de poulet


-Préchauffer le four à 325°F.
-Dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter les oignons tranchés et les faire sauter pendant environ 5 minutes.

-Ajouter les champignons émincés et cuire 3 minutes.

-Transférer les oignons et les champignons dans un plat allant au four.

-Ajouter l'orge, le sel, le poivre et le bouillon de poulet. Bien mélanger.

-Couvrir et mettre au four pour 40 minutes, jusqu'à ce que l'orge soit tendre et le liquide entièrement absorbé. (moi un peu moins)


IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Recettes du Québec, Viviane Gravel)

2 commentaires:

samia a dit…

excellente recette , ton blog est trés beau.
biz,samia.

Venise72 a dit…

Bonjour,

Je prends. Je t'en redonne des nouvelles.

Bonne journée,

Venise72