jeudi 15 octobre 2009

PANCAKES AUX BLEUETS ET À LA CANNELLE

J’adore déjeuner avec des pancake le matin et les enfants aussi.
Donc nous sommes toujours à la recherche de nouvelles recettes.
Voici une excellente recette que j’ai dénichée chez Isabelle (Le palais gourmand)



1 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de blé entier (moi tout-usage)
2 c. à table cassonade tassée
1 c. à table poudre à pâte
3/4 c à thé de cannelle
1/2 c à thé sel
1½ tasse lait
1 oeuf (mis 2 oeufs)
3 c. à table beurre fondu ou huile végétale
1 tasse de bleuets frais ou surgelés, décongelés


-Dans un grand bol, mélanger la farine tout usage, la farine de blé, la cassonade, poudre à pâte, la cannelle et le sel.

-Dans un autre bol à l'aide d'un fouet et 2 c à table du beurre . Verser la préparation à la farine.

-Parsemer des bleuets et mélanger jusqu'à ce que les ingrédients secs soient humides sans plus.

-Chauffer le poêlon à la surface antiadhésive à feu moyen. Badigeonner légèrement le poêlon d'un peu du reste du beurre.

-À l'aide d'une louche verser environ 1/4 tasse de pâte dans le poêlon.

-Cuire de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que les bulles se forment sur le dessus du pancake. À l'aide d'une spatule retourner le pancake et cuire environ 1 minute ou jusqu'à ce qu'il soit doré. Glisser le pancake au chaud. Cuire le reste de la pâte de la même manière.

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Coup de Pouce)

6 commentaires:

Esther B a dit…

Formidables tes pancakes, j'en prendrais bien un tout de suite en voyant ta belle photo:)

Blanc-manger a dit…

Des pancakes avec de la cannelle et des bleuets... Humm... certainement délicieux!

~Lexibule~ a dit…

Elles sont trop tentantes tes jolies pancakes Josée:)xxx

frichtidelasouri a dit…

huuuum fameux:)

Choupikyky a dit…

Très belles pancakes ma chère Josée, j'essaierai ça sous peu! :-) Dès que j'ai des bleuets quoi! Hi,hi!

xxx

pixel. a dit…

Très bonnes ces pancakes!!