jeudi 1 octobre 2009

RIZ AU POULET ET LÉGUMES AU FOUR

Voici un plat parfait pour moi
Vite fait et bien fait.
J’ai sauver du temps car j’ai tout mit les ingrédients dans un plat allant au four et ce fut très bon.
La seule chose c’est que mes oignons étaient juste un peu coquant, ce qui pour moi était parfait.


2 tasses de riz à grains longs
3 1/2 tasses d'eau
1/4 tasse de sauce soya
1 enveloppe de soupe à l'oignon
1 oignon, en dés
3 branches céleri, en biseau
1 piment rouge, en dés
225 g de champignons blancs, frais tranchés
2 tasses de poulet cuit, en dés
1 pincée sel
1/2 tasse d'huile de canola



-Dans un grand plat allant au four (10 tasses; 2,5 litres de capacité), ajouter les ingrédients dans l'ordre et bien mélanger.

-Mettre au four à 350°F (180°C) pendant environ 1h15 à découvert. (je vous conseil de surveiller la cuisson)

-Remuer au moins trois fois durant la cuisson.

-Le riz sera prêt lorsque le liquide sera absorbé.


IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Recettes du Québec)

1 commentaire:

Le palais gourmand a dit…

Une belle recette qui m'intéresse beaucoup.

Merci Josée et bonne soirée,
xx