vendredi 20 janvier 2012

GRUAU À L'ÉRABLE AU FOUR

Mon chum à un léger problème de cholestérol  et d’après un article qu’il a lue, le gruau serait bon pour diminuer le cholestérol mais le problème c’est qu’il n’aime pas manger du gruau  alors pour lui faire plaisir et pour essayer de trouver quelque chose que ses papilles vont trouver potable j’ai essayé cette recette. Ce n’est toujours pas son plat favori mais il a trouvé ça pas si pire mais par contre moi et les petits nous avons bien aimés.


  • 1 1/2 tasse de gros flocons d'avoine à l'ancienne
  • 1/4 tasse d'amandes coupées en tranches (omis)
  • 2 c. à tab de sucre d'érable (ou cassonade) tassé
  • 2 c. à tab de sirop d'érable
  • 1 pincée de sel
  • 3 tasse de lait
  • cannelle moulue (facultatif)

 
-Dans un plat en verre carré de 8 po (20 cm) de côté, beurré, mélanger les flocons d'avoine, les amandes, le sucre d'érable, le sirop d'érable et le sel. Ajouter le lait et mélanger.

-Cuire au four préchauffé à 350°F pendant environ 40 minutes ou jusqu'à ce que les flocons d'avoine soient tendres et que le lait ait été absorbé. Au moment de servir, saupoudrer de cannelle, si désiré.

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Coup de pouce)

3 commentaires:

Libellule a dit…

J'aime bien ce type de recette.

J'ai aussi lu que le gruau était bon pour diminuer le cholestérol. Tu peut en ajouter dans les pains de viande, dans les boulettes, les crêpes... un peu partout!

Kim a dit…

J'aime bien le gruau au four, c'est assez différent comme texture hein? Celui-ci a l,air fort bon!

Josée a dit…

Merci les filles de votre visite.