vendredi 20 janvier 2012

TARTE À LA CITROUILLE

Après la tarte au sucre voici la tarte à la citrouille.

Pour être honnête avec vous j'ai plus aimé la tarte au sucre mais ça ne veut pas dire que celle-ci n'est pas bonne tout au contraire elle est excellente. C'est juste que je crois que je m'attendais à quelque chose de plus sucré. Que voulez vous je suis une p'tite bébitte à sucre;)






1/3 tasse de cassonade
1/3 tasse de sucre
1 c. à thé de cannelle
1 1/4 c. à thé de fécule de maïs
1/2 c. à thé de gingembre
1/2 c. à thé de sel
475 g (1 lb) de pulpe de citrouille (moi maison)
3 oeufs
1 tasse de lait chaud
1 c. à soupe de mélasse
1/2 lb de pâte brisée
1 tasse  de crème à fouetter


-Mélanger les ingrédients secs.

-Incorporer la pulpe de citrouille aux ingrédients secs.

-Mélanger les oeufs, le lait chaud et la mélasse. Ajouter la pulpe de citrouille. Ne pas trop brasser le mélange.

-Garnir de pâte brisée un moule de 25 cm (10 po) de diamètre. Y verser le mélange.

-Cuire au four à 450°F pendant 7 minutes, puis à 350°F  pendant encore 30 minutes ou jusqu'à ce que la citrouille soit dorée et la croûte, bien cuite.

-Laisser refroidir et garnir de crème à fouetter.


IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Coup de pouce)

Aucun commentaire: