mardi 3 janvier 2012

MUFFINS AUX POMMES AU COEUR DE CARAMEL


Lorsque notre amie Dominique a publier cette recettes de muffins, j'ai imprimer la recette et j'avais bien hâte de l'essayer, la seule chose c'est que j'oubliais toujours d'acheter les p'tits caramels.
Et bien voilà,c'est fait!
Aussitôt fait aussitôt disparu.
Par chance qu'il y a plus que 11 caramels par sac;)



1¼ tasse de farine
¾ tasse de cassonade
1 c. à soupe de poudre à pâte
¾ tasse de flocons d'avoine
3 pommes, pelées et râpées (moi 2 grosses)
2 oeufs
½ tasse de lait
3 c. à soupe d'huile végétale
11 caramels mou enveloppés dans un cellophane



- Dans un grand bol, mélanger la farine, la cassonade, la poudre à pâte et les flocons d'avoine.
.
- Dans un autre bol, battre ensemble les oeufs, le lait et l'huile. Verser dans les ingrédients secs et mélanger juste assez pour humecter.
.
- Ajouter les pommes râpées et mélanger doucement à la cuillère de bois, pas trop.
.
- Répartir la pâte dans des moules à muffins huilés, graissés ou munis de caissettes en papier ou en
silicone. Enfoncer un caramel (sans le cellophane) au centre de chacun des muffins.
.
- Cuire à 350 F de 20 à 25 minutes.


IMPRIMER LA RECETTE


.

2 commentaires:

Esther B a dit…

Une recette que je me promets d'essayer!!

Je te souhaite une belle année:) xx

Josée a dit…

Une bien bonne année à toi aussi ma chère Esther xx