lundi 23 janvier 2012

BURGER VÉGÉTARIEN

Lorsque je suis passé chez la très charmante Lexibule,
j'ai remarquée cette recette de burger qui ma beaucoup attiré et comme je suis curieuse et que j'avais tout sous la main.
Eh, bien up! on essaye.
Alors la voici dans mon chez moi;)
C'est différent des burgers à la viande mais c'est très bon.


(environ 8 portions)


3 c. à thé  d'huile végétale (moi huile d'olive)
1 tasse de champignons tranchés
1 tasse de carottes râpés
3/4 tasse d'oignon haché
3/4 tasse de courgette hachée
2 tasses de gruau gros flocons à 100% de grains entiers Quaker ou de gruau rapide à 100% de grains entiers Quaker (non cuit)
1 boîte (15 oz/425g) de fèves rouges rincées et égouttées
1 tasse de riz blanc ou brun cuit
2 c. à soupe de sauce soja
1 c. à thé d'ail haché
1/8 c. à thé de poivre noir
1/2 tasse de coriandre ou de ciboulette fraîche hachée (moi oignon vert)
Pain à hamburger et condiments si désiré


-Chauffer 1 c. à thé  d'huile dans une grande poêle antiadhésive. Faire revenir les champignons, les carottes, l'oignon et la courgette à feu moyen-élevé 5 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

-Transférer les légumes dans le bol d'un robot culinaire. Ajouter le gruau, les fèves, le riz, la sauce soja, l'ail, le poivre et la coriandre. Mélanger environ 20 secondes ou jusqu'à ce que les ingrédients soient bien incorporés. Diviser en huit portions de 1/2 tasse. Façonner en galettes entre des feuilles de papier ciré. Réfrigérer au moins 1 heure ou jusqu'à texture ferme.

-Chauffer les 2 c. à thé  d'huile restantes dans la même poêle à feu moyen-élevé. Faire frire les galettes 3 à 4 minutes de chaque côté ou jusqu'à coloration dorée. Servir sur des pains à hamburger avec des condiments, au goût.


IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Quaker Les meilleures recettes)

4 commentaires:

Clemence a dit…

original comme burger !

Libellule a dit…

Ici, on adore les burgers végé! J'aime beaucoup ta version qui contient tout plein de légumes!

Kim a dit…

Tu me rappelles que je voulais justement tester ce burger-ci. Je note pour vrai:)

Mlle Pigut a dit…

Je l'avais repéré, tu me rappelles comme il a l'air bon !