jeudi 28 octobre 2010

POULET TANDOURI

Un bon petit poulet qui sort tout droit d’un de mes vieux livres de recettes.
Il existe plusieurs versions de ce fameux poulet tandouri.
Moi j’ai essayé celle-ci et j’ai bien aimé.

1/2 tasse de yogourt
1 oignon moyen, haché
2 gousses d'ail hachées
1 c. à soupe de jus de lime
1 c. à soupe de gingembre frais, haché ou ¼ c. à thé moulu
1½ c à thé de coriandre moulue ( moi entière)
1/2 c. à thé de cumin moulu
1/4 c. à thé de cardamome moulue
1/4 c. à thé de curcuma moulu
1/8 c. à thé de cayenne
1 poulet de 2½ à 3 lb coupé en quartier et dépouillé



-Au mixer ou au robot, travaillez 30 secondes le yogourt, l'oignon, l'ail, le jus de lime et toutes les épices. Versez la préparation sur le poulet dans un moule rectangulaire. couvrez et réfrigérez au moins 4 heures en tournant les morceaux de temps en temps.

-Allumez le grilloir; graissez légèrement la grille. faites griller les quarts de poulet 8 minutes de chaque côté, à 18 cm (7 po) de l'élément.

-Réglez le thermostat du four à 325°F. Mettre le poulet dans une lèchefrite graissé et laissez-le cuire 10 minutes; le jus qui sort du poulet quand vous la piquez doit avoir perdu sa couleur rosée.

-Dressez le poulet dans un plat chaud et décorez, à votre goût

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: La bonne cuisine santé, sélection du reader's digest)

Aucun commentaire: