mercredi 7 septembre 2016

BOULETTES DE VEAU, SAUCE TOMATE

Wow, nous avons tout simplement adoré tous les quatre ces bonnes boulettes.
C'est certain que je vais les refaires.
Moi, je fais toujours cuire mes boulettes au four,
je trouve que c'est plus simple et moins gras.


(Pour environ 4 personnes)

 1 lb de veau haché
 1  petit oignon haché fin
 1/3 tasse de chapelure italienne
 1  œuf
 1 c, à thé de poudre d'ail
 1/2 c, à thé de basilic
 1/2 c, à thé d'origan
 1 tasse de bouillon de bœuf
 1 boîte de soupe aux tomates avec origan et basilic (moi ordinaire)
 champignons au goût, tranchés
 échalote au goût, tranchées



-Mélanger le veau, l'oignon, la chapelure, l’œuf et la poudre d'ail.

-Façonner en petites boulettes et faire brunir dans une casserole anti-adhésive avec un peu d'huile. Mélanger ensemble le bouillon de bœuf et la soupe aux tomates.

-Ajouter le basilic et l'origan dans le bouillon.

-Verser ce mélange sur les boulettes, ajouter les champignons.

-Laisser mijoter à feu doux environ 1/2 heure.

-Servir sur des nouilles, parsemez d'échalotes.


imprimé la recette


(Source: Recettes du Québec, mommzy)

1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

Appétissantes ces boulettes !