lundi 5 septembre 2016

SALADE D'AVOCAT, CREVETTES ET TOMATES

Voici une excellente salade que j'ai fait avec mes bonnes tomates de jardin. 
Comme je n'aime pas beaucoup la coriandre je l'ai remplacé par du persil. 

J'ai beaucoup aimé la petite vinaigrette avec son petit goût sucré. 

Imaginez vous que j'ai oublié d'enlever les queues de mes crevettes avant de les mètres dans ma salade et ce n'est pas l'idéal. 

À refaire, mais avec des crevettes sans queues cette fois-ci.

 

1  gros avocat
1/2  citron
2  tomates de taille moyenne

175 g crevettes de Matane


Vinaigrette:
1⁄2   lime
1/2 tasse de yogourt nature
1 c. à thé de sucre granulé
sel et poivre noir
Un petit bouquet de coriandre (moi persil)



-Préparation de la vinaigrette : brossez la lime sous l’eau chaude. Râpez son zeste au-dessus d’un petit bol, en réservant de quoi décorer la salade. Pressez la lime au-dessus du bol. Lavez et essuyez la coriandre. Ciselez-en l’équivalent d’une cuillerée à soupe et ajoutez-la au jus de lime. Incorporez le yogourt et le sucre. Salez et poivrez. Fouettez bien.

-Coupez l’avocat en deux et dé­noyautez-le. Pelez-le et coupez-le en lamelles que vous disposerez sur des assiettes. Arrosez de jus de citron.

-Coupez les tomates en tranches. Disposez-les dans les assiettes avec les lamelles d’avocat et les crevettes. Nappez avec l’assaisonnement et garnissez du zeste de lime et des brins de coriandre (moi persil)


imprimer la recette


(Source: Sélection du Reader's Digest)

Aucun commentaire: