jeudi 7 novembre 2019

FILET DE PORC STROGANOFF

Une bonne petite recettes que j'ai bien aimé. 
C'est chez mon amie  Esther que je l'ai déniché.



Portions: 4


1/4 tasse de beurre
1 oignon émincé
4 oz (1/2 tasse) de champignons en tranches
1 tasse de carotte en rondelles
1 livre (454 gr) de filet de porc en cubes (moi en lanières)
2 c. à soupe de farine
1 tasse de bouillon de bœuf 
1/2 tasse de vin blanc (moi bouillon de poulet)
1 tasse crème sure
1 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre concassé
2 c. à thé de paprika
1 c. à soupe de  moutarde préparée



-Faire chauffer le beurre dans une grande poêle.

-Y faire sauter l'oignon et les champignons jusqu'à tendreté.

-Ajouter le porc et faire dorer.

-Saupoudrer de farine.

-Faire cuire 2 minutes.

-Ajouter le bouillon, le vin et la crème sure et les carottes. (*J'ai rajouté de l'eau au besoin sinon sauce trop épaisse)

-Mélanger et laisser mijoter 5 minutes.

-Poursuivre la cuisson 15-20 minutes de plus. Servir sur des nouilles aux œufs ou du riz.






(Source:  Recettes du Québec)

1 commentaire:

Esther B a dit…

Merci pour le clin d’œil, ici aussi on a bien aimé!