vendredi 8 novembre 2019

POULET FRIT CROUSTILLANT À LA SRIRACHA

(C'est cuit au four)
C'est une recette que nous avons tous adoptée à la maison. Ça fait déjà plusieurs fois que je la fais.
Nous aimons beaucoup son petit côté piquant et croustillant. Mes enfants les mangent en burger, moi dans une salade césar et dans des tortillas. À chacun ses goûts.





3 poitrines de poulet désossé
1 tasse de babeurre (1 tasse de lait + 1 cuillère à soupe de vinaigre)
1/4 de tasse de sauce Sriracha (moi un peu plus)
1 tasse de chapelure Panko (moi un peu plus)
1 tasse de farine tout usage
1/2 cuillère à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre noir
1 c. à thé de paprika
1/2 c. à thé de sel assaisonné (style Club House)
3 c. à soupe d’huile de canola



-Couper les poitrines de poulet en 2 ou 3 lanières chacune.

-Dans un grand sac ziplock, combinez le babeurre et la sauce sriracha. Ajouter les poitrines de poulet et bien secouer le sac. Vous pouvez réfrigérer pendant quelques heures.

-Préchauffer le four à 425°F .

-Dans un petit bol, combinez la chapelure, la farine, le sel, le poivre, le paprika et le sel assaisonner.

-Trempez chaque lanière de poulet dans le mélange de chapelure, une à la fois et bien presser la chapelure.

-Tapissez une plaque à cuisson d’une feuille de papier parchemin. Bien badigeonner avec l’huile.

-Faire cuire pour 20 minutes en retournant à la mi-cuisson.

-Faire cuire pour 2-3 minutes à BROIL pour rendre croustillant (si vous le désirez).

-Servir!



(Source: Chef Cuisto.com)

2 commentaires:

lyllena a dit…

Bonjour

Si j'ai bien compris, tu huile ton papier parchemin ?

merci

Josée a dit…

Oui Lyllena, j' huile le papier parchemin et la dernière fois j'ai même vaporisé un peu d'huile d'olive sur le dessus du poulet avec mon vaporisateur avant de mettre au four;)