mercredi 6 novembre 2019

SALADE DE LÉGUMINEUSES, POMMES ET CANNEBERGES

Cette salade je la fais très souvent pour mon plus jeune, car c'est sa salade préférée et il la demande souvent pour ses repas du midi.
Pour mon plus vieux, je fais la SALADE CRÉMEUSE DE POIS CHICHES. Puisque chez moi quand un de mes fils aime ça, l'autre aime pas ça. Donc je leurs fait leurs fait chacun leurs salades et moi et mon chum on adore ces deux salade, donc tout le monde est heureux.





Vinaigrette:
¼ tasse d’huile d’olive
3 c. à soupe de vinaigre de cidre, ou plus au goût
2 c. à soupe de sirop d’érable

Salade:
1 boîte de 540 ml (19 oz) de pois chiches, rincés et égouttés
1 boîte de 540 ml (19 oz) de haricots rouges, rincés et égouttés
1 pomme verte, épépinée et coupée en dés
½ concombre anglais, non pelé et coupé en dés
½ tasse de canneberges séchées
1 oignon vert, émincé
1/4 tasse de noix grillées, au choix (moi arachides)



Vinaigrette:
-Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients au fouet. Saler et poivrer.

Salade:
-Dans le bol avec la vinaigrette, ajouter les légumineuses, la pomme, le concombre, les canneberges et l’oignon vert. Bien mélanger et rectifier l’assaisonnement. Servir et garnir des noix grillées.

NOTE:
Pour le lunch : vous pouvez préparer la salade la veille, mais il est préférable d’ajouter la pomme et l’oignon vert le matin même.






(Source: Ricardo)

Aucun commentaire: