lundi 25 novembre 2019

SOUPE FACILE AUX TORTELLINIS

J'aime ça moi les soupes 
et je les aime encore d'avantages lorsqu'elles sont faciles à faire. 
Alors cette soupe était parfaite pour moi 😉





Environ 6-10 portions


1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
1 oignon rouge, haché
2 poivrons rouges, coupés en petits cubes (moi orange et rouge)
1 gousse d’ail, hachée
450 g (1 lb) de bœuf ou de veau haché
1 c. à thé (5 ml) d’épices à l’italienne
Au goût, sel et poivre
2 boîtes de tomates entières de 796 ml
4 tasses (1 Litres) de bouillon de bœuf
1 paquet (700 g) de tortellinis au fromage
3 tasses (750 ml)  de jeunes épinards
Au goût, parmesan (facultatif)


-Dans une grande casserole, faire revenir l’oignon et les poivrons dans l’huile.

-Ajouter l’ail et le bœuf et cuire jusqu’à ce que la viande perde sa couleur rosée.

-Ajouter les épices italiennes et assaisonner au goût. Incorporer les tomates et le bouillon. Porter à ébullition.

-Ajouter les pâtes et cuire 6 minutes.

-Ajouter les épinards et cuire de 1 à 2 minutes.

-Servir avec du parmesan en copeaux, si désiré.







(Source IGA)

Aucun commentaire: