mardi 19 novembre 2019

GRUAU CUIT AU FOUR AUX BLEUETS

Comme je vous disais dans mon précédent post, que mon fils avait de la difficulté à déjeuner le matin et que je lui fessais un bon pain aux bananes santé et sans gras. Je lui fais aussi ce petit gruau cuit au four pour apporter qu'il aime beaucoup. Et il me sert souvent de petits déjeuners à moi aussi.



Portions 12


4 tasses de flocons d’avoine à cuisson rapide
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de cannelle
2 pincées de sel
2 œufs
2 tasses de boisson de soya nature
1 c. à thé d’extrait de vanille
1/2 tasse de sirop d’érable
1/3 de tasse d’amandes tranchées
1/3 de tasse de noix de Grenoble hachées
1 tasse de bleuets surgelés



-Préchauffer le four à 375 °F.

-Dans un bol, mélanger les flocons d’avoine avec la poudre à pâte, la cannelle et le sel.

-Dans un autre bol, fouetter les œufs avec la boisson de soya, la vanille et le sirop d’érable. Incorporer graduellement les ingrédients secs et remuer jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.

-Ajouter les amandes, les noix et les bleuets. Remuer.

-Beurrer les douze alvéoles d’un moule à muffins antiadhésif, puis y répartir la préparation.

-Cuire au four de 28 à 35 minutes.








(Source: Les recettes de Caty)

Aucun commentaire: