mardi 18 février 2020

CASSEROLE DE BŒUF HACHÉ ET POMMES DE TERRE

Lorsque j’ai vu passer cette recette chez mon amie Nancy de ¨légende d'Automne¨ ¨. Je me suis dit une bonne petite recette bien simple avec peu d’ingrédients, j’adore ça. Un bon petit souper de semaine et de plus un repas qui fera très certainement le bonheur de ma famille, c’à quoi je ne m’attendais pas c’est que ce serait aussi bon.
À refaire et a refait.



Portions: 6

1 lb de bœuf haché maigre
3 tasses de pommes de terre finement tranchées
1 boîte (284 ml) de crème de champignons condensée
1/2 tasse d’oignon haché
3/4 tasse de lait
sel au goût
poivre noir moulu
1 tasse de fromage cheddar râpé (moi cheddar fort)



-Préchauffer le four à 350°F (175°C).

-Dans une poêle moyenne à feu moyen, cuire le bœuf jusqu’à ce qu’il ne soit plus rose; égoutter.

-Dans un bol, combiner la crème de champignons, l’oignon, le lait, le sel et le poivre.

-Dans un plat de cuisson de 11 x 7 po, alterner des épaisseurs de pommes de terre, du mélange de
soupe et de viande. Cuire au four 1 – 1 ½ heure, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.

-Saupoudrer le fromage Cheddar sur le dessus et continuer la cuisson jusqu’à ce qu’il soit fondu.








(Source:GRAVYCLAN)

Aucun commentaire: