mardi 25 février 2020

CÔTELETTES DE PORC, SOUPE AUX LÉGUME HABITANT AU FOUR

Un soir que je parle avec mon amie Chantal et je lui demande ce qu'elle fait pour son souper. Elle me dit ``des côtelettes de porc au four avec une soupe aux légumes Habitant avec une soupe tomate comme bouillon et un peu d'eau``, comme je suis curieuse et que j'ai tout sous la main et de plus un repas vite fait comme je les aime, je me lance. Une recette en toute simplicité que toute ma gang a bien aimée. Merci Chantal 😘





3 lb de côtelette avec ou sans os (moi avec os)
2 1/2 lb de pommes de terre en tranches 
1 boîte de soupe aux légumes  (796 ml) 
1 boîte de soupe aux tomates (280 ml)
 ½ tasse d’eau plus ou moins



-Préchauffer le four à 350°F.

-Placer les côtelettes dans le fond d’un grand plat allant au four.

-Placer les tranches de pommes de terre sur les côtelettes  pour bien les couvrir.

-Mélanger les soupes ensemble et mettre sur les pommes de terre et ajouter l’eau (assez pour couvrir, comme la photo ci-haut)

-Faire cuire au four couvert 2h30 minutes et 30 minutes de plus à découvert.










2 commentaires:

carrara a dit…

"Cotelettes de porc" pour le porc je dis côtes, pour l'agneau ou le lapin côtelettes !

Josée a dit…

Carrara, ici au Québec on dit côtelettes de porc