jeudi 20 février 2020

FISH AND SHIPS TRADITIONNEL

Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas testé avant cette recette. Nous avons tous eu un coup de cœur pour cette façon de faire cuire notre poisson. Les enfants ne veulent plus que je fasse la recette que je faisais avant (farine, œuf, chapelure). J’ai servi avec de bonnes ¨Carottes rôties à l’ail et au thym¨.et une sauce tartare.





6 pommes de terre moyennes, coupées en 8 quartiers chacune
1 1/2 tasse (375 ml) de farine tout usage non blanchie
2 c. à soupe (30 ml) de fécule de maïs
1 c. à thé (5 ml) de sel
1/2 c. à thé (2.5 ml) de poudre à pâte
1 tasse (250 ml) de bière blonde
1 1/2 lb (675 g) de filets d'aiglefin, coupés en deux sur la longueur au besoin (moi doré)
Sel et poivre
Huile pour la friture



-Préchauffer l'huile de la friteuse à (350 °F (180°C). Déposer une grille sur une plaque. Préchauffer le four à 200 °F (100°C) pour réserver les frites au four pendant la cuisson du poisson.
Plonger les pommes de terre dans l'eau tiède pour enlever l'amidon. Égoutter et assécher les pommes de terre dans un linge propre.

-Frire les pommes de terre environ 8 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres et légèrement dorées. Égoutter les frites et les déposer sur la grille. Laisser tiédir.

-Dans un bol, mélanger 1 tasse (250 ml) de farine, la fécule, le sel et la poudre à pâte. Ajouter la bière graduellement en fouettant jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. Réserver.

-Remettre les pommes de terre dans la friteuse et cuire de 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Retirer de la friteuse et égoutter sur la plaque. Saler et réserver au chaud.

-Saler et poivrer les morceaux de poisson et les plonger dans le reste de la farine. Secouer pour en retirer l'excédent. Plonger ensuite chaque morceau dans la pâte à frire et bien les enrober. Égoutter et frire, quelques secondes à la fois, en secouant le panier de la friteuse pour éviter qu'ils ne collent au fond. Cuire environ 5 minutes. Retirer le poisson et laisser égoutter sur une grille.







(Source: Ricardo)


Aucun commentaire: