lundi 8 février 2021

BISCUITS À LA BANANE ET NOIX DE GRENOBLE

Une bonne petite recette de biscuits qui a fait fureur chez moi par contre la recette originale était biscuit à la banane et graines de tournesol mais je ne sais pas pourquoi mais moi je ne trouvais pas que ça faisait un bon mixte mais bananes et noix de Grenoble ça oui. Chacun ses gouts



Donne environ 12 biscuits

2 tasses (300g) de farine tout usage non blanchie
1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé (1 ml) de cannelle moulue
1/4 c. à thé (1 ml) de muscade moulue
1/4 c. à thé (1 ml) de gingembre moulu
1 pincée de sel
1 tasse (210 g) de cassonade
1/2 tasse (125 ml) d’huile de tournesol
1 œuf
1 banane bien mûre, écrasée légèrement
2 c. à soupe (30 ml) de graines de tournesol non salées grillées (moi noix de Grenoble et beaucoup plus)



-Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 375 °F (190°C). Tapisser deux plaques de cuisson de papier parchemin.

-Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate, les épices et le sel.

-Dans un autre bol, mélanger au fouet la cassonade et l’huile. Ajouter l’œuf et mélanger jusqu’à ce que la texture soit homogène.
À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs puis la banane.

-À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’environ 1/4 tasse (60 ml), répartir six boules de pâte sur chaque plaque en les espaçant.
Les parsemer de graines de tournesol.

-Cuire au four, une plaque à la fois, 13 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés. Laisser refroidir sur une grille.








(Source: Ricardo)


Aucun commentaire: