mardi 9 février 2021

STEAKS SALISBURY À L'ITALIENNE

Je dois vous avouer que le titre de cette recette je ne le comprends pas trop. Pour moi ce sont des petits pains de viande mais ce qui importe le plus, c'est que tout mon gang a beaucoup aimé 😉




1 c. à thé de  sauce Worcestershire
1 gros œuf
⅔ tasse d'oignon finement haché
2 gousses d'ail, hachées finement
1 c. à thé de poudre d'oignon
½ c. à thé de poudre d'ail
½ c. à thé de poivre noir
½ tasse de  chapelure assaisonnée
2 c. à soupe de fromage parmesan râpé
1 livre de boeuf haché maigre
1 c. à soupe d'huile végétale

Sauce:
1 boîte  (14 1/2 oz) de tomates en dés avec basilic, origan et ail, non égouttées
1 boîte  (8 oz) de sauce tomate
½ c. à thé d'assaisonnement italien séché
Persil frais haché pour la garniture
Fromage parmesan râpé pour la garniture


Pour les galettes:
-Battre légèrement l'œuf dans un grand bol. Ajouter la sauce Worcestershire, l'oignon haché, l'ail émincé, l'oignon en poudre, l'ail en poudre, le poivre noir, la chapelure et le parmesan et remuer jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Émiettez le bœuf haché sur le mélange d'œufs et mélangez jusqu'à ce que tout soit bien mélangé.

-Façonner le mélange de bœuf en 4 galettes de taille égale. Je pèse le mélange sur ma balance de cuisine et je le divise. De cette façon, je sais que chaque galette est à peu près de la même taille et cuit uniformément.

-Chauffer l'huile dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter les galettes et cuire à feu moyen pendant environ 3-4 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Retirer les galettes dans une assiette et égoutter le gras de la poêle.

Pour la sauce:
-Dans un petit bol, mélanger les tomates en dés non égouttées, la sauce tomate et l'assaisonnement italien, en remuant jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.

-Remettre les galettes dans la poêle, verser la sauce sur le dessus et porter à ébullition à feu moyen. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les galettes soient bien cuites et que la viande ne soit plus rose.

-Servir les galettes garnies de sauce, une pincée de persil frais haché et de parmesan râpé.









(Source: Simple and Delicious)

Aucun commentaire: