mercredi 17 février 2021

ONE PAN MEXICAN QUINOA


Moi une recette qui se fait dans une seule casserole et qui se fait vite fait, j’adore. 

Chez moi ce mélange de saveurs est très apprécié alors ce fut un repas que nous avons tous aimé et 

très peu de vaisselle pour moi à la fin.





(Environ 4 portions)


1 c. à soupe d'huile d'olive
2 gousses d'ail émincées
1 piment jalapeno, émincé
1 tasse de quinoa
1 tasse de bouillon de légumes
1 boîte (15 onces) de haricots noirs, égouttés et rincés
1 boîte (14,5 oz) de tomates en dés rôties au feu (moi 540 ml)
1 tasse de grains de maïs, congelés, en conserve ou rôtis
1 c. à thé de poudre de chili
1/2 c. à thé de cumin
Sel et poivre noir fraîchement moulu, au goût
1 avocat, coupé en deux, épépiné, pelé et coupé en dés
Jus de 1 lime
2 c. à soupe de feuilles de coriandre fraîche hachées

Chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen-vif. Ajouter l'ail et le jalapeno et cuire, en remuant fréquemment, jusqu'à ce qu'ils soient parfumés, environ 1 minute.

Incorporer le quinoa, le bouillon de légumes, les haricots, les tomates, le maïs, la poudre de chili et le cumin; Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Porter à ébullition; couvrir, réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que le quinoa soit bien cuit, environ 20 minutes. Incorporer l'avocat, le jus de lime et la coriandre.

Servir immédiatement.





Aucun commentaire: