lundi 22 février 2021

PORC AU CARAMEL, BROCOLI ET VERMICELLES

Wow, tout un coup de cœur pour cette recette pour moi et ma famille.  Nous avons adoré, mon chum veut que nous refassions la recette mais sur des nouilles croustillantes (nids d’amour) la prochaine fois. Eh oui, il y aura une prochaine fois et très bientôt.




Vermicelles de riz, pour servir
1 1/2 lb de filet de porc, coupé en tranches minces
1/4 de tasse de cassonade
Sel et poivre, au goût
1 c. à soupe d’huile végétale
1 1/2 tasse de carottes, râpées
2 oignons verts, émincés
1 1/2 tasse de bok choy, émincé (moi brocolis)

Pour la sauce:
1 1/2 c. à soupe de fécule de maïs
1/4 de tasse de sauce soja
1 1/2 tasse de bouillon de poulet
1 c. à soupe de gingembre frais, pelé et haché finement
1/4 de c. à thé de mélange cinq épices (se vend en magasin tel quel)



-Cuire les vermicelles de riz comme indiqué sur l’emballage.

-Dans un bol, diluer la fécule de maïs dans la sauce soja, puis ajouter le bouillon de poulet, le gingembre et le mélange cinq épices. Réserver.

-Dans un autre bol, mélanger le porc et la cassonade. Assaisonner.

-Dans une grande poêle, chauffer l’huile à feu vif, puis saisir le porc pendant 2 à 3 minutes, ou jusqu’à l’obtention d’une belle coloration.

-Ajouter les carottes, les oignons verts et le bok choy, puis bien remuer.

-Verser le mélange liquide dans la poêle et cuire à feu moyen pendant 5 à 6 minutes, ou jusqu’à l’obtention d’une sauce épaisse. Assaisonner.

-Servir le porc sur les vermicelles de riz.








(Source: Trois fois par jour)

1 commentaire:

Isabelle a dit…

trop bon je vais la refaire c'Est certain

merci pour la recette