dimanche 19 octobre 2008

CHOUX DE BRUXELLES AU JAMBON

J’ai été très surprise de cette recette car comme il est un peut compliquer
de faire manger des choux de Bruxelles à mes fils et bien j’ai décidé
d’essayer cette recette et ils ont tout mangé leurs choux.

Je dois avouer que pour eux j’ai coupé les petits choux en plusieurs morceaux.
Ils n’ont vue que du feu.


1 paquet de choux de Bruxelles (environ 500 grammes)
1/2 oignon haché
1/2 tasse de jambon cuit haché
1 c. à thé de moutarde de Dijon ou plus au goût
2/3 de tasse de crème
1 c. à thé fécule Poivre
Fromage cheddar fort râpé


-Faire cuire les choux de Bruxelles dans de l'eau salée environ
15 minutes ou jusqu'à ce qu'on puisse piquer une fourchette
dedans. Égoutter et réserver.

-Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile. Lorsqu'il commence à
dorer, ajouter le jambon une ou deux minutes.

-Baisser le feu. Ajouter la crème ( je préfère la 15%, mais vous
pouvez utiliser de la 35% ou épaisse et omettre la fécule.

-Ajouter la moutarde et mélanger le tout.

-Au besoin, ajouter la fécule délayée dans un peu d'eau.

-Mettre les choux de Bruxelles réservés, dans un plat allant
au four. Poivrez.

-Versez la sauce à la crème sur les choux.

-Saupoudrez le fromage râpé sur le-dessus et faites griller
quelques minutes au four.





(Source: Recettes du Québec, Annie Macaron)

2 commentaires:

Unknown a dit…

Super pour les petits... et les grands merci.

Josée a dit…

Bien heureuse que vous avez aimée