dimanche 19 octobre 2008

PESTO AU BASILIC

Voici ce que j’ai fait avec mon plant de basilic, ouf
J’ai sauvé mon plant juste avant que la gelée l’apporte avec lui.
Voici une excellente façon de se servir de son basilic.
Pour le reste je fais gelée en petits cubes soit pour la soupe ou pour autre plats.



1/3 lbs; environ 5 tasses de feuilles fraîches de basilic
2 c.à soupe de noix de pin
2/3 tasse de fromage parmesan, râpé
2/3 tasse de fromage romano, râpé
4 gousses d'ail, coupées en 2
1/2 tasse d'huile d'olive (moi plus)
Sel, poivre au goût

-Laver les feuilles de basilic sous l'eau froide.

-Eponger le basilic à l'aide d'un linge sec. Réserver.

-Dans un petit poêlon, griller pendant quelques minutes les noix de pin à feu mi-vif, sans ajouter de beurre ou autre gras. Réserver.

-A l'aide d'un hachoir, réduire le basilic en purée.

-Ajouter les noix de pin et l'ail. Réduire de nouveau en purée.

-Incorporer peu à peu les fromages et l'huile. Bien mélanger entre chaque ajout. Ajouter le quart du mélange à chaque fois. Saler et poivrer au goût.
-----------------------------------voici mon plan de basilic-------------------------------------
(Source: recettes du Québec, Marc)

Aucun commentaire: