vendredi 10 octobre 2008

BOULETTES DE VIANDE À L'ANANAS (MIJOTEUSE)

Mes 3 hommes aiment manger sucrée.

Ils ont bien aimé cette recette que j’ai trouvée sur Recettes du Québec.

Si vous trouver que mes boulettes sont un peu foncées et bien non elles
ne sont pas brûlées elles sont tout simplement fait de viande de caribou,
ce qui explique cette couleur.


3/4 tasse de chapelure fine (ou miettes de craquelins soda)
2 c. à table de lait
2 gros oeufs, battus à la fourchette
3/4 tasse d'oignon, haché fin
1/4 c. à thé de poudre d'ail
1/4 c. à thé de gingembre moulu
1 1/4 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre
1 1/2 lbs de boeuf haché maigre (moi caribou)

SAUCE:
1 1/2 tasse (14 oz) d'ananas broyés, en conserve, non égouttés
1 tasse de sucre brun, tassé
1/2 tasse de vinaigre blanc
3 c. à table de sauce soja
1 c. à table de fécule de maïs
1 c. à table d'eau


-Bien mélanger les 8 premiers ingrédients dans un bol.

-Ajouter le boeuf haché. Bien remuer. Façonner en boulettes de 1½ po.
Mettre dans une mijoteuse de 3.5 L.

SAUCE:
-Mettre les 4 premiers ingrédients dans une casserole à feu moyen.
Remuer.
Amener à ébullition.

-Délayer la fécule de maïs dans l'eau, dans une petite tasse.
Incorporer au mélange en ébullition et remuer jusqu'à ce que la préparation
commence à épaissir.

-Verser sur les boulettes. Couvrir.

-Cuire à feu doux pendant 8 à 10 heures ou à feu vif, de 4 à 5 heures.
Donne environ 36 boulettes





(Source: Recettes du Québec)

1 commentaire:

Choupikyky a dit…

Je garde ta recette de près pour essayer dans ma mijoteuse, ça l'air très bon! :)