mercredi 21 janvier 2009

BISCUITS AU CHOCOLAT ET FROMAGE À LA CRÈME

Je me cherchais une bonne recette de biscuits au chocolat et
J’avais envie de bon biscuit tendrent.
Je suis tombé sur cette recette que Lorry avait partagée sur le
forum de Recettes du Québec et je peux vous dire que ce sont les
meilleur biscuits au chocolat que j’ai fait, jusqu’à présent


1 pqt de 250 g fromage à la crème ramolli
½ tasse de beurre ramolli
1 oeuf
1 ½ tasse de sucre
1 pqt 350 g grains de chocolat mi-sucré
2 ¼ tasse de farine tout usage
1 ½ c. thé de soda
½ t noix hachées (facult.)

-Battre le fromage à la crème avec le beurre, l’oeuf et le sucre
jusqu’à consistance légère et mousseuse.

-Fondre 1 tasse de chocolat et incorporer à la pâte.

-Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger.

-Déposer 12 cuillerées à table de ce mélange sur une plaque à
biscuits non graissée.

-Cuire au four préchauffé à 350°F de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce
que les biscuits soient fermes sur les bords.

-Retirer de la plaque et laisser refroidir.

( Donne environ 4 douzaines).



(Source: Une collègue de travail de Sara "Ma cuisine de tous les jours" )

7 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

J'avais adoré ces biscuits, moi c'est chez Sara que je les ai vu.

Si bon, si tendre un vrai délice n'est-ce pas?! Ta photo est superbe.

:)

Choupikyky a dit…

Ils sont trop bon ses biscuits! C'est la recette qu'une de mes collègues m'avait donné en octobre dernier et que j'avais partagé sur mon blog! :) Tu me fais penser de les refaire tient!

Bon mercredi ma belle!

~Lexibule~ a dit…

Chocolat qu'ils ont drôlement l'air bons tes beaux biscuits Josée:)

Bon Mercredi à toi!! xxx

Blanc-manger a dit…

Je les ai fait moi aussi et c'est vrai qu'ils sont très très bons!

Esther B a dit…

Je les ai essayé aussi, ils sont d-é-l-i-e-u-x!!!

Mélanie a dit…

Mmmmmm!
Doivent être bien tendres ces biscuits.
:)

Valérie a dit…

J'ai fait ces biscuits hier et je peux dire qu'ils sont délicieux! Aussi bon que la recette sur le sac de pépites de chocolat au lait Hershey's (c'est la recette que je fais toujours d'habitude)! J'ai mis une boite de smarties...c'est autant pour moi que pour les enfants!
Merci pour la recette!