vendredi 30 janvier 2009

SALADE DE TOMATES ET DE CONCOMBRE, VINAIGRETTE À L'ORIGAN

Une excellente recette rafraîchissante.
J’ai vraiment hâte à cette été, pour la refaire
avec les tomates et les concombre du jardin.



3 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
1 gousse d'ail hachée finement
1 c. à soupe d'origan, haché
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre
4 tomates coupées en gros quartiers
1 concombre anglais coupé en deux sur la longueur, puis en tranches de 1/2 po(1 cm) d'épaisseur
2 branches de céleri coupées en tranches
1/3 tasse d'oignon coupé en tranches fines
1/4 tasse de persil frais, haché
2 c. à soupe de basilic frais (ou de menthe fraîche), haché


-Dans un petit bol, à l'aide d'un fouet, mélanger l'huile,
le vinaigre de vin, l'ail, l'origan, le sel et le poivre. Réserver.

-Au moment de servir, dans un bol, mettre les tomates,
le concombre, le céleri, l'origan et la vinaigrette réservée et
mélanger pour bien enrober tous les ingrédients. Parsemer
du persil et du basilic et mélanger.





(Source: Coup de pouce, juillet 2002)

3 commentaires:

~nancy a dit…

.humm..en plein le genre de salade que j'adore pour le dîner!!..

..pour quand le jardin?? lol!!

~nancy

Choupikyky a dit…

C'est joli, coloré et bien frais comme salade. Il faudrait que je me mette un signal pour ne pas l'oublier et la réaliser cet été miam!Extra!C'est en plein mon genre de tite salade sympa!

Bon week-end ma belle ! :)

Marie Gauthier a dit…

C'est vrai qu'elle sera bonne avec les légumes et herbes du jardin. Je palce dans mes favoris. Bon dimanche, Marie