samedi 24 janvier 2009

FLAN À LA COURGETTE ET CHAMPIGNONS

Ne vous fiez pas à ma photo, c’était super jolie lors du souper.
Moi et mon chum on a doré sauf que lorsque j’ai voulu prendre
ma photo après le souper et bien, mon flan avait dégonflé,
peut-être que j’ai fait une erreur mais bon ce fut tout de même
très très bon.


1 courgette
200g de champignons
1 oignon rouge émincé
3 oeufs (3 jaunes et 3 blancs séparés)
1 gousse d'ail
100 ml de crème fraîche à 3% (moi lait 2%)
1 c. à soupe de fécule de maïs
1 c. à soupe de persil ciselé
1 c. à soupes d'huile d'olive
Sel au goût
Poivre du moulin

-Lavez la courgette et la râper.

-Essuyez délicatement vos champignons et les couper
en petits morceaux.

-Dans une poêle, faites revenir votre oignon et les champignons
dans l'huile d'olive en ajoutant le sel et le poivre ainsi que l'ail pressé.

-A cette préparation, ajoutez la courgette râpée et continuer la cuisson
pendant 10 minutes jusqu'à ce que celle-ci perde un peu de son eau.
Éteindre le feu et laissez tiédir.

-Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec la crème, la farine et
le persil. Y rajoutez la préparation courgette/champignons et remuez.

-Battre les blancs en neige que vous introduisez délicatement à
la préparation précédente.

-Badigeonnez avec un peu d'huile d'olive 6 ramequins et y mettre
la préparation.

-Enfournez pour 20 minutes de cuisson à 350°F.

-Servir aussitôt.


(Source: Doria)

5 commentaires:

Rachel a dit…

ohhh mais elle est belle la photo, ça me semble très bon en tout cas. Il me reste justement des courgettes, à faire demain probablement ;-)

~nancy a dit…

..juste à lire les ingrédients,ce devait être franchement bien bon ma chère..ta photo est très belle;)

..bo dimanche;)

~nancy

~Lexibule~ a dit…

Et bien il est parfait pour moi hihi!! Ça dû être un vrai délice ce flan;)

Bon mardi à toi!! xxx

Choupikyky a dit…

Les flancs ça dégonfle tout le temps peu importe la recette que tu feras. C'est à cause des blancs d'oeufs que tu montes en neige! :)
Alors niveau photo, prend les dès la sortie du four!

Bonne soirée ma belle, au passage, ton flan à l'air délicieux! :)

Josée a dit…

Merci les filles pour votre gentillesse mais la prochaine fois je vais suivre ton conseil Sara
JE PREND LA PHOTO EN SORTANT DU FOUR Loll..
:))