mardi 22 mars 2011

MUFFINS AUX BLEUETS ET À LA LIME

Voici la recette de muffin préféré à mon homme.
Quand il a goûté ces muffins il ma dit d’arrêter d’essayé d’autre recettes car lui c’est eux qui aime mais comme je suis, comme je suis et bien c’est pas certain que c’est juste cette recette que je vais faire ;)


Pour 12 muffins environ

1 tasse de farine
2 cuillères à thé de bicarbonate de sodium
½ cuillère à thé de sel
¼ tasse de sucre
1 tasse de chapelure Graham
zeste fin d'une lime
2 gros œufs battus
½ tasse de yogourt nature (moi yogourt à la vanille)
½ tasse de jus de lime
3 cuillères à table de beurre fondu
1 ¼ tasses de bleuets frais (ou congelés. décongelés) (frais pour moi)


-Préchauffer le four à 375° F.

-Mettre les 6 premiers ingrédients dans un grand bol, puis mélanger un peu. Réserver.

-Dans un autre bol, mélanger les œufs, le yogourt, le jus de lime et le beurre fondu.
Incorporer les ingrédients mouillés aux ingrédients secs, un peu à la fois, en mélangeant.

-Ajouter les bleuets, puis mélanger délicatement.

-Répartir également la préparation dans 12 cavités beurrées d'un moule à muffins.
Cuire 25 minutes au four ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré dans la pâte, en ressorte presque propre.

-Retirer les muffins du four et attendre 10 minutes avant de les démouler.
Conserver dans des contenants hermétiques.

IMPRIMER LA RECETTE

(Source : Le guide cuisine)

2 commentaires:

Kim a dit…

Des muffins avec de la chapelure graham, de la lime et des bleuets, je suis curieuse, j'avoue et j'ai bien envie d'essayer cette recette pour voir si mon homme va l'aimer:)

Dominique a dit…

Oh, moi aussi je suis curieuse. Chapelure graham dans des muffins? Pourquoi pas, ça fait différent, je trouve ça très intéressant. Et bleuets et lime, ça doit être délicieux!