mardi 15 mars 2011

SCONES AU CHEDDAR ET À L'AIL

Voici ma première expérience de scones.
J’ai littéralement craqué pour cette recette
C’est d’un feuilleté très surprenant.
C’est en me promenant sur le blog de Katia au pays des merveilles que je suis tombé dessus et en lisant sont commentaire et bien je me suis laissé tenter et je vous assure que je ne regrette pas ma visite chez elle.

Je suis maintenant une amoureuse des scone ;)


(50 petits scones environ)

Scones :
2 tasses de farine
1/2 cuillère à soupe de poudre à pâte
1/2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
125g de beurre salé
150g de fromage cheddar fort râpé
2/3 tasse de lait (un peu plus pour moi)

Garniture :
2 cuillères à soupe de beurre
1/2 cuillère à thé de cerfeuil
1/2 cuillère à thé de poudre d'ail

-Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude. Ajouter le beurre et travailler le mélange avec un coupe-pâte jusqu'à ce que le beurre ait la taille de petits pois. Ajouter le lait et le fromage et bien mélanger. Pétrir légèrement.

-À l'aide d'un rouleau à pâte, abaisser à environ 1 cm. Découper à l'emporte-pièce et déposer sur une plaque à biscuits garnie d'un papier parchemin. Réserver.

-Dans un petit bol, mettre les ingrédients de la garniture puis faire fondre au micro-ondes. Badigeonner chaque scones avec ce mélange.

-Cuire au four à 425°F pendant 12 minutes ou jusqu'à doré.


IMPRIMER LA RECETTE

.

6 commentaires:

Clemence a dit…

ils doivent être ultra parfumés !

Caroline B. a dit…

Je prends cette belle recette en note. Ils sont l'air délicieux Josée et je suis dans une phase scone! Caro

Kim a dit…

Une autre adepte du scone, bienvenue dans le club! Ceux-ci ont l'air délicieux pour bien compléter un lunch!

Dominique a dit…

Il va falloir que je me décide à essayer ça des scones moi aussi. J'ai déjà spoté 2-3 recettes, dont celle-ci hihi!! Ils ont l'air franchement bons!

Katherine Girard a dit…

Amoureuse des scones tout comme toi ici :) J'adore cette version salée, je les fais habituellement sucrés.

Merci pour le partage :)

sab le plaisir de gourmandise a dit…

ça je ne m'en lasse pas