mercredi 23 mars 2011

RISOTTO AUX SAUCISSES ITALIENNES

Pour ce risotto, je me suis gâter car les enfants ne mangent pas de saucisses forte et moi j’adore alors pour eux je leurs ai fait un bon petit reste et moi je me suis régalé avec ce bon risotto.
Il faut bien ce faire plaisir quelque fois ;)


1 tasse de riz arborio
1 litre de bouillon de poulet
1/4 de tasse de tomates en dés (moi tomates cerises)
3 saucisses italiennes avec la peau enlevée. (moi fortes)
Piment vert et rouge au choix et au goût (moi 1/4 tasse de vert)
4-5 champignons
Piment en flocons (pas mit)
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 petit oignon haché finement
1 gousse d'ail hachée
1/2 tasse de fromage parmesan
1 c. à soupe de basilic déshydraté


-Couper en rondelle et faire revenir les saucisse dans une casserole avec une c. à soupe d'huile d'olive. Défaire en morceaux. Lorsque c'est cuit, réserver et garder le gras de cuisson.


-S'il n'y a pas beaucoup de gras, ajouter l'autre c. D'huile. Faire chauffer à feu moyen et y faire revenir l'oignon et l'ail jusqu'à ce que l'oignon soit transparent. Ajouter le riz et bien enrober les grains de la matière grasse.


-Ajouter les tomates et une demie tasse de bouillon de poulet (attention, ne pas le mettre au complet). Bien mélanger et baisser le feu à mi-doux. Brasser très souvent jusqu'à ce que le liquide soit absorbé. Ajouter un peu de bouillon comme ça au fur et à mesure et laisser absorber à chaque fois. Le riz est prêt lorsqu'il est crémeux et cuit.

-Pendant ce temps, mettre un peu d'huile d'olive dans un poêlon et faire revenir les légumes (poivrons et champignons). Lorsque c'est cuit, réserver.


-Lorsque le riz est prêt, ajouter le basilic, les piments broyés, les légumes et la saucisse cuite. Mélanger un peu et ajouter le fromage parmesan. Bien mélanger et couvrir 2 minutes pour que le fromage fonde. Servir immédiatement.
NoteSi vous n'avez pas de parmesan, ne pas mettre de fromage, la mozzarrella ou le cheddar ne peuvent pas le remplacer, la texture sera trop bizarre. Le riz est bon même sans fromage.

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Recettes du Québec, macetmoi)

6 commentaires:

Caroline B. a dit…

Il a l'air vraiment extra ce risotto! Il est coloré à souhait, ce qui le rend encore plus alléchant. J'adore Josée! Si tes enfants ont aimé, les miens devraient l'aimer aussi! Je note. Bon mercredi! Caro

Josée a dit…

Caroline, c'est seulement moi la gourmande qui en a mangé car j'ai pris des saucisses fortes et n'en mangent pas mais si je l'aurais fait avec des saucisses douces ils auraient probablement beaucoup aimé sauf que un aurait tassé les champignons et l'autre les tomates ;)

Clemence a dit…

la photo donne faim !

Sonya a dit…

Ya pas de mal à se faire plaisir hihihi...il est bien gourmand et me plait beaucoup ton risotto :)

Khadija El Mary a dit…

Risotto avec des saucisses, ca doit etre trop bon!

Sébastien Haton a dit…

Belle façon d'accommoder les restes :))
s.h.