samedi 28 mai 2011

BARRES DULCE DE LECHE

Le titre de la recette dit ``barres`` mais moi j’aurais du écrire ``carrés``.
De plus j’ai fait ma gourmande car ils étaient gros mes carrés et ce qui est triste de cette gourmandise c’est que si vous n’en caché pas un ou deux morceaux et bien vous passé côté de ce gourmand dessert.
Moi c’est ce qui est arrivée avec mes bibittes à sucre. J’ai eu le temps d’y goûter et j’en avais un de caché dans un petit plat pour un collègue de travail et Up ils étaient tous disparues.





¾ tasse (175 ml) de beurre non salé, ramolli
¼ tasse (50 ml) de cassonade brillante, tassée
1 c. à thé (5 ml) d’extrait de vanille
1 ¼ tasse (300 ml) de farine tout usage Robin Hood®
¼ tasse (50 ml) de chapelure de biscuits graham

Garniture
1 boîte (300 ml) de lait condensé sucré Eagle Brand® régulier ou faible en gras
1 sac (200 g) de pépites de caramel

Glaçage
1 sac (200 g) de grains de chocolat mi-sucré
¼ tasse (2 oz / 50 ml) de chocolat blanc,fondu (facultatif)


-Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Tapisser un moule à pâtisserie carré de 9 po (23 cm) de papier parchemin en laissant les extrémités dépasser pour faciliter le démoulage.

-Battre le beurre avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une texture mousseuse. Incorporer la vanille en battant. Ajouter la farine et la chapelure en battant à faible régime. Presser le mélange au fond du moule préparé.

-Faire cuire au four préchauffé pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que la base soit dorée.

Garniture :
-Verser le lait condensé sucré dans une tasse à mesurer de 8 tasses (2 L) allant au micro-ondes. Faire chauffer à puissance moyenne (50 %) pendant 4 minutes, en remuant après 2 minutes. Incorporer les pépites de caramel. Faire chauffer à puissance moyenne-faible ou en mode décongélation (30 %) pendant 8 minutes, en remuant toutes les 2 minutes, ou jusqu’à ce que le mélange soit doré foncé et épais. Verser sur la croûte cuite. Réfrigérer 30 minutes.

Glaçage :

-Faire fondre les grains de chocolat mi-sucré. Étendre légèrement sur la garniture. Arroser le chocolat blanc. Laisser prendre complètement avant de couper en petites barres.



IMPRIMER LA RECETTE

(Source: C'est simple, c'est maison)

7 commentaires:

Caroline B. a dit…

Je n'ai vu que «Dulce de leche» et me voici! Voilà une magnifique recette pour moi qui aime à la fois le chocolat et le dulce; je note Josée! Bonne journée! Caro

IsabelleD. a dit…

Superbes tes carrés, les miens étaient tellement laids, que j'ai utilisé la photo du site pour mettre sur mon blog...lol!! Mais j'me promet d'en refaire et d'aussi beaux que les tiens. Dommage qu'il en reste plus, j'en aurais bien voulu un.

Bonne journée Josée
xx

Kim a dit…

Oh la la la la la la... Mais c'est qu'il va falloir que je me prépare ces barres moi... Elles sont carrément craquante et tout à fait faites pour moi... Quand je vais en faire, je vais suivre ton conseil et m'en cacher quelques unes:)

Eva a dit…

Vraiment superbe !!
Bises

Esther B a dit…

Si c'est sucré c'est bon pour moi!! Hi!

Bon samedi:)

poucinette a dit…

tu m'épates !!!!!!!!!!!!!!!!

piroulie a dit…

ces barres ont l'air délicieuses, j'aime beaucoup le dulce de leche mais quand j'ai essayé de le faire avec du lait entier, je l'ai raté il vaut mieux utiliser du lait concentré