vendredi 27 mai 2011

OEUFS AU CUMIN ET AU CURCUMA À L'INDIENNE

Voici un petit déjeuner bien différent de ce que je suis habitué de manger.
Comme c’est un mélange de saveurs que j’aime beaucoup, j’étais certaine que ce petit déjeuner allait faire mon bonheur accompagné d’une rôtie Mmmmm.


(de 2 à 4 portions)



Un filet d'huile d'olive
1 gros oignon, haché
2 ou 3 gousses d'ail, hachées
1 c. à thé de curcuma moulu
2 c. à thé de cumin moulu
2 1/2 tasses de tomates à l'étuvée en conserve (moi une boîte de tomate en dés de 796 ml)
Sel et poivre du moulin
4 œufs
1/4 de tasse de coriandre fraîche, hachée (moi moins)




-Chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle.



-Faire revenir l'oignon et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient transparents.



-Ajouter le curcuma et le cumin et remuer 1 à 2 minutes.



-Ajouter les tomates, saler et poivrer au goût.



-Laisser mijoter environ 20 min, jusqu'à épaississement.



-Faire 4 « nids» dans la préparation et déposer 1 œuf dans chacun en prenant soin de ne pas crever le jaune.



-Continuer la cuisson jusqu'à ce que les blancs d'œufs soient cuits.



-Garnir de coriandre et servir.

IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Encart du journal de Montréal, Cuisiner avec les aliments contre le cancer du Dr Béliveau)

1 commentaire:

poucinette a dit…

belle idée !!!! miss