jeudi 29 décembre 2011

BISCUITS PAIN D'ÉPICES


Voici les petits biscuits que nous avions fait pour le Père Noël et je crois bien qu'il est apprécié car il ne restait que des miettes et je le comprends car nous avons tous beaucoup aimé ces biscuits.

C'est en passant chez Isabelle  que j'ai eu le coup de cœur pour les jolies biscuits qu'elle avant fait,
je suis bien heureuse de ne pas avoir passer à coter;)


1 tasse de mélasse
1/2 tasse de cassonade
1/2 tasse de sucre
1 c. à table de cannelle
1 c. à table de gingembre moulu
1 c. à thé de clou de girofle moulu
3/4 de c. à table de bicarbonate de soude
1 tasse de beurre
2 oeufs
4 1/2 tasses de farine

-Dans un bain-marie, faire dissoudre la mélasse, la cassonade, le sucre et les épices, à feu moyen, environ 20 minutes. Retirer du feu, ajouter le bicarbonate de soude et laisser reposer 10 minutes. Dans un bol, battre le beurre en crème et incorporer le premier mélange. Ajouter les oeufs et battre entre chaque addition. Tout en mélangeant avec une cuillère de bois, ajouter la farine, une tasse à la fois. Séparer la préparation en deux et mettre au réfrigérateur 2 heures.

-Préchauffer le four à 350°F. Sur une surface enfarinée, abaisser la pâte et découper à l'aide d'emporte-pièce. Cuire, dans la partie supérieure du four, sur une plaque couverte de papier parchemin ou sur un tapis en silicone entre 10 et 15 minutes, tout dépendant de l'épaisseur de vos biscuits. **J'ai fais cuire entre 8 et 10 minutes.**

Glaçage royal:
200 gr de sucre à glacer
1 blanc d'oeuf
1 jus d'1/2 citron
Une poche à douille

Bien mélanger les ingrédients, verser dans la poche à douille et décorer vos biscuits.

IMPRIMER LA RECETTE





5 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

Bonjour Josée, je suis contente que vous ayez aimé et tes biscuits sont vraiment très beaux. Merci pour le clin d'oeil, j'apprécie.

gibou a dit…

bonjour
j'aimerai réaliser ces biscuits mais par quoi peut on remplacer la mélassa.
j'ai lu qu'on pouvait la remplacer par du sirop d'érable?
merci de ta réponse

Stephanie a dit…

Je comprends que le Père-Noël aie craqué ;-) Ils sont mignons à souhait et ont l'air vraiment bons tes biscuits ;-) J'aurais craqué aussi :-)

Josée a dit…

Ça fait plaisir Isa ;)

Gibou, je ne crois pas que le sirop d'érable donnera le même résultat, pour ma part je ne m'y risquerais pas :)

Merci Stéphanie de ta visite ;)

Anonyme a dit…

Hum il on l'air excellents!! Je vais assurément essayé la recette pour les fêtes de cette année :) Je suis certaine que mon petit homme va beaucoup les aimé .