vendredi 31 janvier 2020

CUBES DE BŒUF ET BACON À LA BIÈRE NOIRE (MIJOTEUSE)

Vive la mijoteuse. Quand tu travailles et que tu reviens à la maison le soir et ton souper est près et que toute la maison embaume d'une délicieuse odeur, c'est le bonheur.
C'est la deuxième fois que je fais cette recette, la première fois mon conjoint n'avait pas trop aimé, car il trouvait le goût de la bière trop présente. Je ne lui ai pas dit et j'ai refait la recette, car moi j'avais adoré et j'ai seulement diminué un peu la quantité de bière et là il m'a dit ‘' C'est super bon''.
À refaire assurément.



8 onces/225 grammes de bacon coupé en petits morceaux (cuit)
3 lb (1.3 kg) de cubes de bœuf
1 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre noir
2 oignons jaunes coupés finement
5 pommes de terre Yukon coupées en morceaux de 2 pouces
5 carottes pelées et coupées en morceaux
2 branches de céleri coupé
4 tasses (1 litre) de bouillon de bœuf
4 gousses d’ail émincées
1 bière noire de 354 ml (style Guinness Extra Stout) (moi moins)
1/4 de tasse (65 ml) de pâte de tomates
4 branches de thym
1 c. à thé de sucre
2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de farine


-Ajouter les oignons, les patates, carottes, céleri, la moitié du bacon, le bouillon, l’ail, la bière, le sel, la pâte de tomates, le thym et le sucre.
-Bien mélanger.

-Ajouter le bœuf.

- Faites cuire à LOW pendant 7 heures.

-Mélanger le beurre et la farine. Ajouter à la mijoteuse.

-Faire cuire 1 autre heure ou jusqu’à ce que ça ait épaissi.

-Avant de servir, ajouter le restant de bacon!






(Source: ChefCuisto.com)

Aucun commentaire: