samedi 25 janvier 2020

PETITS BOLS DE GRANOLA

Voici une belle façon de commencer la journée avec ces délicieux petits bols de granola. Je vous suggère fortement d'utiliser des moules en silicone pour mettre dans les cavités de votre moule à muffins, car moi j'en ai manqué et ceux que j'ai mis directe dans le moule, j'ai eu beaucoup de difficultés à les décoller. Les enfants ont adoré les remplir avec leurs ingrédients favoris.



Donne 12 petits bols

1/2 tasse de miel
1 1/2 tasse d' avoine roulée
1/4 tasse de graines de chia
1/2 tasse de noix de coco non sucrée
2 c. à soupe d' huile végétale ou de noix de coco
1 c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé de sel

Yogourt nature, pour servir
Fruits, pour servir



-Préchauffez le four à 350 °F. Graisser généreusement un moule à muffins standard de 12 tasses avec un aérosol de cuisson. (Moi j'ai utilisé des moules en silicones)

-Mettre le miel au micro-ondes pendant 20 secondes. (Cela facilitera l'incorporation dans le granola.)

-Dans un bol moyen, mélanger l'avoine, les graines de chia, la noix de coco, l'huile végétale, la cannelle, le sel et le miel. Remuer jusqu'à homogénéité.

-Répartissez le mélange de céréales dans les moules à muffins et à l'aide d'une tasse à mesurer ou d'un verre à liqueur (shooter), appuyez sur le mélange dans chaque tasse de sorte qu'il monte sur les côtés pour former une forme de bol.

-Cuire les bols de granola de 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Retirez-les du four et, si nécessaire, remodelez immédiatement les puits centraux en poussant la tasse à mesurer ou le verre à liqueurs (shooter) dans chaque bol. Laissez les bols de granola refroidir dans le moule  à muffins pendant 30 minutes, puis passez un couteau bien aiguisé sur les bords de chaque bol pour les décoller du moule.

-Remplissez chaque tasse de granola de yogourt et de fruits frais et servez.







(Source: Just a Taste)

Aucun commentaire: