mardi 28 janvier 2020

BROCHETTES DE POULET ET DE HALLOUMI AU CITRON

Voici une excellente recette de brochettes de poulet. Puisque mon BBQ est rangé pour l’hiver, j’ai fait cuire mes brochettes au four au grand mécontentement de mon chum, car lui il aime ça le goût du grillé sur les brochettes. À refaire sur le BBQ pour l’homme.





1/4 tasse (60 ml) de jus de citron
1/4 tasse (60 ml) d'huile d'olive
2 gousses ail, hachées
2 c. à soupe (30 ml) de feuilles de basilic
2 c. à thé (10 ml) de d'origan frais (moi 1 c. à thé d'origan séché)
Quelques feuilles laurier (moi 2)
4 demi-poitrines de poulet désossées et sans la peau, coupées en cubes
160 g (1 paquet) de fromage halloumi ou Dorémi, coupé en cubes


-Dans un grand bol, mélanger le jus de citron, l'huile d'olive, l'ail, le basilic, l'origan et le laurier. Ajouter les cubes de poulet et de halloumi et laisser mariner minimum 1 heure ou toute une nuit.

-Piquer les cubes de poulet et de fromage sur des brochettes de bois (préalablement trempées dans l'eau pendant 30 minutes.)

-Cuire les brochettes sur le BBQ ou sur une poêle striée environ 2 min de chaque côté ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit.

-Accompagner d'une salade de concombre, poivrons, tomates cerises et oignons rouges.







(Source: Canal vie, Le goût de l'amour)


Aucun commentaire: