jeudi 9 janvier 2020

SOUPE POULET ET NOUILLE À LA THAÏLANDAISE

Je suis tout à fait conquise avec ce genre de soupe. J'adore cette saveur de bouillon, la seule chose que je changerais la prochaine fois, c'est que je n'utiliserais pas du poulet effiloché, mais de petites lanières de poulet grillées, car je préfère cette texture, mais tous les goûts sont dans la nature, car mon plus vieux à préférer avec le poulet effiloché. Cette soupe est idéale pour passer un restant de poulet ou de dinde.




2 gousses d’ail coupé finement
1 oignon de taille moyenne, tranché finement
1 poivron rouge, coupé
2 c. à soupe de gingembre
1 c. à soupe de pesto
2 c. à soupe de pâtes de curry rouge
1 c. à soupe de pâte de coriandre (moi 1/2 tasse de coriandre fraîche)
1 c. à soupe de sauce Sambal Oelek
2 c. à soupe d’huile de noix de coco
Le jus et le zeste d’une lime
1 c. à soupe de sauce nuoc-mam
4 tasses (1000 ml) de bouillon de poulet
1 conserve de lait de noix de coco
2 tasses (500 ml) de poulet effiloché
1 tasse (250 ml) de vermicelles de riz (moi 200g de nouille Udon)

Pour la garniture :
De la coriandre fraîche
Quelques oignons verts tranchés finement
1 poivron rouge fort tranché finement



-Dans votre mélangeur, combinez l’ail, l’oignon, le poivron rouge, le pesto, la pâte de curry, la pâte
de coriandre, la sauce Samal Oelek et l’huile de noix de coco. Mélanger jusqu’à ce que ça forme
une pâte.

-Pendant ce temps, faites bouillir l’eau pour vos vermicelles de riz.

-Ajoutez votre pâte dans un grand chaudron et faites sauter pour quelques minutes.

-Ajouter le bouillon de poulet et le lait de noix de coco. Portez à ébullition, baissez le feu et laissez
mijoter pendant environ 8 minutes. Ajoutez le poulet et laissez mijoter pour encore 3-4 minutes.

-Faites cuire vos nouilles selon les instructions du paquet.

-Ajouter les nouilles, la sauce nuoc-mam, le jus de lime et le zeste de lime à la soupe.

-Servir et garnir de coriandre, oignons verts et piment fort.







(Source: ChefCuisto)

1 commentaire:

Une Petite Faim a dit…

excellente cette soupe, un régal pour les yeux, bisous