mardi 14 avril 2020

CRETONS DE PORC DE MARILOU

Voici une bonne petite recette de cretons. J'ai bien aimé mais par contre la prochaine fois je diminuerais encore un peu plus la sarriette car c'est une saveur que moi j'aime moins mais ça ce sont mes goûts.





2 c. à soupe de beurre
1 tasse d’oignon, haché finement
2 lb de porc haché, mi-maigre
1 gousse d’ail, hachée finement
2 tasses de mie de pain
2 tasses de lait
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 sachet (55 g) de mélange pour soupe à l’oignon, du commerce
1 c. à soupe de sarriette fraiche, hachée (moi 1/2 c. à thé séché)
1/2 c. à thé de sel
Poivre, au goût



-Dans une casserole, faire chauffer le beurre et attendrir l’oignon pendant 5 minutes.

-Ajouter le reste des ingrédients et porter à ébullition. Couvrir, puis laisser mijoter à feu doux pendant
1 h 30 en remuant régulièrement.

-Goûter afin de rectifier l’assaisonnement au besoin, puis verser la préparation dans des ramequins
individuels.

-Bien presser le mélange, puis laisser refroidir complètement avant de congeler ou de déguster.





(Source: 3 fois par jour)



Aucun commentaire: