jeudi 23 avril 2020

RÔTI DE PORC À L'AIL

Wow, Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas fait de rôti au four que j'avais oublié comment c’était bon. J'ai l'habitude de le faire à la mijoteuse et de le faire trop cuire, ce qui me fait du porc effiloché, ce qui est très bon aussi mais là, j'ai fait cuire au four avec mon thermomètre et c'était tout simplement parfait.
Mon prochain rôti va être très certainement cuit au four, congé pour la mijoteuse 😃





1 c. à thé de graine de fenouil
6 gousses d'ail hachées finement
4 c. à thé de thym frais , haché ou 1 c. à thé de thym séché
1 c. à table d' huile végétale
1 c. à thé de moutarde sèche
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre noir du moulin
1 rôti de milieu de longe de porc désossé (environ 2 1/4 lb/1,125 kg)



-Dans un mortier, à l'aide d'un pilon, écraser les graines de fenouil et les
mettre dans un petit bol. Ajouter l'ail, le thym, l'huile, la moutarde, le sel et le
poivre et mélanger jusqu'à ce que la préparation forme une pâte.

-Enrober le rôti de porc de la pâte d'épices et le mettre sur la grille d'une
rôtissoire. Cuire au centre du four préchauffé à 325°F (160°C) pendant 2
heures ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande inséré au centre du rôti
indique 160°F (70°C). (moi j'ai cuit à 77°C)

-Mettre le rôti de porc sur une planche à découper et
le couvrir de papier d'aluminium. Laisser reposer pendant 10 minutes avant de découper le rôti en tranches.








(Source: Coup de pouce)


Aucun commentaire: