lundi 13 avril 2020

CUBES DE BŒUF SAUCE CHILI (MIJOTEUSE)

Un bon repas vite fait bien fait comme je les aime. Le bœuf est très tendre et bien goûteux. J'ai servi avec du riz mais j'ai regretté de ne pas avoir servi avec une bonne purée de pommes de terre, à vous de décider votre accompagnement car chacun ses goûts. C'est chez mon amie Esther que j'ai déniché cette recette qui a fait le bonheur de toute ma maisonnée.




2 lbs (1 kg) de cubes de bœuf
1-2 oignons hachés

Sauce:
1 tasse (250 ml) de sauce chili
1 tasse (250 ml) de sauce tomate (style Hunt)
1 tasse (250 ml) de sauce brune (j'ai utilisé la sauce à bœuf haché Cordon Bleu )
Carottes et navet (mon ajout)



-Faire revenir les cubes de bœufs et l'oignon dans une poêle très chaude avec un peu d'huile

-Déposer les cubes de bœuf (et les légumes si désirés) dans la mijoteuse

-Bien mélanger les ingrédients de la sauce et verser sur les cubes de bœuf.

-Cuire à la mijoteuse environ 8 heures à LOW.


* On peut cuire aussi au four environ 1h30 à 350 °F (180 °C)






(Source: Les douceurs de Genny)



Aucun commentaire: