jeudi 8 novembre 2007

PÂTÉ AU POULET

Voici la recette de pâté au poulet de mon enfance.
Sauf que je dit pâté au poulet mais je devrais plutôt dire
pâté à la dinde. J'ai toujours acheter une dinde pour faire mes pâtés
car j'aime bien en faire plusieurs pour en congeler.


3 oignons hachés finement
6 carottes coupées en dés
6 céleris en dés
5 tasses de pommes terre coupées en dés
5 tasses de poulet cuit coupés en dés
1 tasse de petits pois
1 enveloppes de sauce à la King de St-Hubert
1 boîtes de crème de poulet Cambell's
1 tasse d'eau de cuisson des légumes
sel et poivre
pâte pour 4 pâtée


-Faire bouillir tous les légumes à demi cuisson.(Garder 1 tasse d'eau de cuisson)
.
-Préparer la sauce à la King comme indiquer sur l'emballage.
.
-Mélanger tous les ingrédients ensemble.
.
-Mettre le mélange sur la pâte et couvrir d'une pâte.
.
-Faire cuire au four à 350°F. Pendant environ 45 minutes ou jusqu'à ce
que la pâte soit bien doré.
.
(Donne 4 pâtés)
.
.
.
(Source: ma maman)


1 commentaire:

Julie a dit…

Merci pour la recette! Nous cherchions une recette avec une sauce suffisament onctueuse et consistante pour se tenir lors du service. Nous avons fait 8 pâtés aujourd'hui en ajoutant une boite de soupe par recette et avons bien aimé. Même les beaux parents ont téléphoné après souper pour répéter que c'était délicieux et que combien les pâtés étaient garnis !! Un succès. :)