jeudi 8 novembre 2007

BAGELS MULTI GOÛT

Moi et ma famille nous adorons les bagels pleins goût de Tim Horton.
Alors lorsque j'ai vue cette recette de Bagels Multi-Grains dans le
blog de Mel je n'ai pas pu résister. Je l'ai un peu modifier.
J'ai modifier la recette pour allez chercher le goût des bagels
de Tim Horton et ce fut une réussite car toute ma famille à adorer.



1 1/4 tasse d'eau
1 1/4 c. à thé de sel
2 c. à soupe de miel
1 tasse de farine de blé entier
2 tasses de farine tout usage
3/4 tasse de céréales 7 grains
1 c. à soupe de graines de pavot
1 c. à soupe de graines de sésame
1 c. à soupe d'oignon déshydraté
2 c. à thé de levure pour machine à pain

-Mesurer les ingrédients et les ajouter dans votre machine à
pain selon l'ordre du fabricant. (Moi j'y ai été de cet ordre, tant
que la levure ne touche pas au liquide ni au sel).
.
-Selectioner le cycle DOUGH ou petrissage.
.
-Arreter la machine lorsque le temps de petrissage est terminer.
.
-Ne pas laisser gonfler la pâte dans la machine.
.
-Mettre la pâte sur une surface enfariner. Couvrir avec un grand
bol de 10 à 15 minutes.
.
-Former des bagels. Placer sur une plaque de cuisson soit graissée ou
avec un papier parchemin.
.
-Couvrir et mettre au four la lumiere allumée de 15 à 20 minutes.
Retirer du four et le préchauffer à 400°F.
.
-Faire bouillir une marmite d'eau et y ajouter 1 c. à soupe de sucre
granulé.
.
-Lorsque l'eau bouille mais non à gros bouillon, mettre 2 bagels à la
fois en les retournant 30 secondes de chaque côté. (Je les laisse égoutter
sur une grille de reffroidissement avant de les remettre sur la plaque de
cuisson.Remettre sur la plaque de cuisson.
.
-Faire cuire de 15 à 20 minutes.(Je les badigeonne d'un blanc d'oeuf
mélanger avec une c. à soupe d'eau avant la cuisson pour leur donner
une belle coloration.)

Aucun commentaire: