jeudi 8 novembre 2007

POT-AU-FEU À LA JAMAÏCAINE (MIJOTEUSE)

Une recette que j'ai trouver dans un de mes magazines
de coup de pouce.
J'ai beaucoup aimer mais mon chum lui na pas aimer les patates
sucrées mais moi oui. Donc pour lui faire plaisir je vais mettre des pommes
de terre mais c'est certain que je vais la refaire.



2 patates douces, pelées et coupées en cubes
1 c. à soupe d'huile végétale
2 lb (1 kg) de cubes de boeuf à ragoût
6 tranches de bacon hachées
2 oignons hachés
4 gousses d'ail hachées finement
6 tasses de bouillon de boeuf
2 tasses d'eau
1/4 tasse de pâte de tomates
1 c. à thé de thym séché
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre noir du moulin
2 poivrons vert hachés
1/4 tasse de farine
1 c. à soupe de vinaigre de vin
1 c. à thé de sauce tabasco


-Mettre les patates douces dans la mijoteuse. Dans un poêlon, chauffer l'huile à feu vif. Ajouter les cubes de boeuf, en plusieurs
fois, et cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Mettre les cubes de boeuf
dans la mijoteuse.
.

-Dans le poêlon, cuire le bacon à feu moyen pendant 5 minutes ou
jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Dégraisser le poêlon. Ajouter les
oignons et l'ail et cuire, en brassant de temps à autre, pendant
5 minutes ou jusqu'à ce que les oignons aient ramolli. Ajouter le bouillon
de boeuf, 1 1/2 t (375 ml) de l'eau, la pâte de tomates, le thym, le sel
et le poivre et porter à ébullition. Verser la préparation dans la mijoteuse.
Couvrir et cuire à faible intensité de 8 à 10 heures. Ajouter les poivrons.
.

-Dans un bol, mélanger la farine et le reste de l'eau. Verser la préparation
de farine dans la mijoteuse et mélanger. Couvrir et cuire à intensité élevée
pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que les poivrons soient tendres. Ajouter
le vinaigre de vin et la sauce tabasco et mélanger
.
.
.




(Source: Hors Série, Coup de pouceCuisine à la mijoteuse )

Aucun commentaire: