jeudi 8 novembre 2007

CÔTES LEVÉES (MIJOTEUSE)

Très très bonne et très très tendre.
J'ai tout simplement adorer.


4 portions de côtes levées de dos
1 bouteille de sauce BBQ pour côtes levées et poulet (moi Sauce Diana)
1 gros oignons coupé en tranches
Sel, poivre
Eau


-Frottez les portions de côtes levées avec du sel et du poivre
des deux côtés.

-Mettre sur une plaque de cuisson munie d'une grille et placer
sous le gril du four (2e grille du haut) 10 minutes de chaque côté
à Broil.

-Pendant ce temps, déposer les tranches d'oignons en une seule
couche au fond de la mijoteuse et les recouvrir d'eau
(env. 1 pouce d'eau, pas plus).

-Sortir les côtes du four puis les badigeonner généreusement
de sauce BBQ de chaque côté (garder en réserve environ le tiers
de la bouteille de sauce pour plus tard).

-Déposer les portions de côtes levées dans la mijoteuse, sur les
oignons.

-Cuire à LOW 6 heures.

-À une heure de la fin de la cuisson, versez le reste de la sauce sur
les côtes. Après la cuisson, j'ai choisi de rebadigeonner les côtes levées
et de les mettre au four (sur la 2e grille du haut) à Broil, 4-5 minutes
de chaque côté afin de caraméliser la sauce. Vous pouvez aussi les
mettre sur le BBQ 5-10 minutes!


IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Recettes du Québec, Julieph))

1 commentaire:

Anonyme a dit…

À la fin, je prend les cotes cuites, les redisposent sur un plauqe pour le four, je remet un peu de sauce et de la cassonade dessus. Les remettre au four a broil 5 minutes. Ça donne un peu de croustillant. Bon appétit!