vendredi 9 novembre 2007

CREVETTES SAUCE CRÈMEUSE AUX TOMATES SÉCHÉES

Une recettes que j'ai vue passer sur le blog de Valérie.
Ça recette originalement est fait avec des pétoncles mais j'avais
des crevettes et bien j'ai essayer ça comme ça et je dois vous dire
que c'est délicieux, vraiment très bon.
Je vais refaire cette recette avec des crevettes mais je vais aussi
la faire avec des pétoncle car c'est très bon.

1 ½ lb de grosses crevettes non-cuites
1/2 tasse de bouillon de légumes
1 c. à thé de fécule de maïs
1 pincée de sucre
4 tomates séchées coupées en petits morceaux
1/4 c. à thé d'herbes salées du Bas-du-Fleuve
Vin blanc (au goût)
1/4 tasse de crème 15%
Poivre (au goût)


-Faites fondre le beurre dans une poêle anti-adhésive ou un wok et
faites sauter les crevettes de 1 à 2 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient
rosées; Réservez les crevettes dans un bol tenu au chaud.

-Versez le bouillon de légumes, la fécule de maïs délayée dans un peu
d'eau, le sucre, les tomates séchées, les herbes salées, un peu de vin et
laissez réduire à feu doux pendant 5 minutes.

-Ajoutez la crème et le poivre, réchauffez et corrigez le goût.

-Remettez les crevettes dans la poêle pour bien les enduire
de crème et servez!



(Source: Par les Banlieusardises)

Aucun commentaire: