mercredi 2 janvier 2008

MINI-MUFFINS AU NUTELLA

Je ne suis pas une habituer de recettes au poids.
Sauf que lorsque j'ai vue cette recette sur le blog de Marie est dans son assiette!

je n'ai pus résister et par chance car ils sont très bon.
J'ai fait les même modifications que Margau.




125 g de farine
100 g de sucre de canne blond non raffiné (moi, j'ai opté pour le sucre brun doré fluide, sucre de Plantation de marque Lantic)
10 cl de crème liquide à 5 % MG (moi, 10 ml ou 2 c. à thé de crème épaisse)
2 oeufs
50 g de beurre fondu (moi, 50 g d'huile de canola)
6 c. à café ou 6 c. à thé de Nutella (environ 1/4 de c. à thé par mini moule)
1 sachet de sucre vanillé (comme je n'en avais plus, j'ai remplacé par 2 c. à thé de sucre + 1 c. à thé de vanille)
1 sachet de levure chimique (moi, 2 1/4 de c. à thé de poudre à pâte)


-Préchauffez le four à 350°F.
.
-Mettez la farine, la levure et le sucre dans une terrine.
.
-Creusez un puits et ajoutez-y les oeufs, le beurre fondu, le sucre et la
crème liquide.
.
-Versez la moité de la pâte dans 18 moules miniatures et ajoutez 1/4 de c. à thé
de Nutella à température ambiante dans chaque empreinte. Recouvrez avec
le reste de la pâte à gâteau.
.
-Chaque moule nécessitera 1 c. à soupe de pâte.
.
-Faite cuire pendant 10 à 12 minutes (moi, 12 minutes).
.
.
(Source : cuisinepop.com)

Aucun commentaire: