jeudi 26 février 2009

SPAGHETTIS AL BROCCOLI

Je suis allé me promener sur le site de Ricardo et cette recette
était dans son top dix.
J’avais tout ce qu’il me fallait donc je l’ai essayé.
J’ai bien aimé sauf que la prochaine fois je vais
mettre plus de brocoli


1 gros brocoli
375 g (3/4 lb) de spaghettis
1 oignon, haché
3 gousses d’ail, hachées finement
3 c. à soupe d’huile d’olive
1 tasse de parmigiano reggiano râpé
Le zeste de 1 citron• Piment broyé au goût
2 c. à soupe de noix de pin grillées
Copeaux de parmigiano reggiano au goût
Sel et poivre


-Couper le brocoli en bouquets. Peler et couper les pieds de brocoli en dés.


-Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire le brocoli 2 minutes. Ajouter les spaghettis dans la même casserole. Porter à ébullition en remuant fréquemment et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les pâtes soient al dente. Réserver 250 ml (1 tasse) d’eau de cuisson.


-Entre-temps, dans une poêle, faire revenir l’oignon et l’ail doucement dans l’huile jusqu’à ce que l’oignon soit translucide. Saler et poivrer.


-Égoutter les pâtes avec le brocoli et les remettre dans la casserole. Ajouter l’eau réservée, le mélange d’oignons, le parmesan râpé, le zeste de citron et le piment. Bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement.


-Servir dans des bols. Saupoudrer de noix de pin et de copeaux de parmesan.



(Source: Ricardo)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hmmmmmmmmmmmmmm, des pâtes avec des brocolis, tout ce que j'aime!
Bizzzzzzzzzz

~nancy a dit…

..de bon spaghettis!!!!!!!j'arrrive!!!!!

..bo week~end à toi ma belle Josée et à bientôt;)

~nancy

Blanc-manger a dit…

Moi aussi je suis allée fouiner chez Ricardo!
Ce spaghetti aux brocoli me semble tout à fait délicieux!

~Lexibule~ a dit…

Je me régale déjà hihi!! Merci à toi pour ce délicieux Partage;) À essayer humm... xxx