jeudi 19 septembre 2013

MUFFINS SANTÉ AUX BANANES

Des muffins santé et aux bananes, c'est certain que c'est gagnant chez moi, c'est gagnant car moi je sais que c'est santé et que tout ce qui importe mais petits loups c'est que son le bon goût de bananes, Enfants heureux, maman heureuse.
C'est en passant chez la très charmant Kim, que je suis repartie avec cette délicieuse recette, Merci à toi. c'est certain que je vais la refaire car elle est idéale pour matin pressé.


 
(Donne environ 12 muffins)

1/2 tasse de farine de blé entier à pâtisserie
1/2 tasse de farine tout usage, non blanchie
1 1/4 tasse de flocons d'avoine à l'ancienne
2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
4 assez moyennes bananes très très mûres (moi 3)
1 gros oeuf à la température ambiante
1/4 tasse de sirop d'érable ambré
1/4 tasse d'huile d'olive fruitée
1 c. à thé d'extrait de vanille
1/2 tasse de pacanes (pas mit)
 

-Préchauffer le four à 375F. Garnir les empreintes d'un moule à muffins de caissettes de papier.
 
-Dans un grand bol, mélanger les farines, les flocons d'avoine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.

-Dans un autre bol, écraser les bananes à l'aide d'un pilon à pommes de terre. Ajouter l'oeuf, le sirop d'érable, l'huile et la vanille.
 
-Hacher les pacanes et les ajouter au mélange d'ingrédients secs. Verser les ingrédients liquides et mélanger à l'aide d'une cuillère de bois tout juste pour imbiber les ingrédients secs.
 
-Répartir l'appareil à muffins dans les caissettes. Enfourner au centre du four et cuire 18 à 25 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient dorés et qu'un cure-dents inséré au centre ressorte
propre.
 
 
 
 
 
 
(Source: Les aventures culinaires de Kiki)

4 commentaires:

Géraldine a dit…

Ils sont très appétissants ces muffins, merci et excellente soirée.

Esther B a dit…

Super cette belle recette!!

Nance a dit…

je note
C'est toujours gagnant chez-moi les muffins aux bananes

Jinny a dit…

Facultatif: ajouter des brisures de chocolat ou encore des canneberges séchées. Super bon