mardi 10 septembre 2013

BÂTONNETS DE FROMAGE CROUSTILLANTS ET LÉGERS

Cet été mais enfants se sont fait garder par une charmante dame qui est devenu mon amie au cours de l'été. Et cette charmante dame aime beaucoup cuisiné et une bonne journée elle a fait à mes enfants des bâtonnets de fromage maison, et je dois vous avouer qu'a chaque fois que j'arrive de l'épicerie mes enfants me demandent " Maman, as-tu acheté des croquettes de fromages?''.
Et comme je suis une mauvaise maman, je dis " non ", car honnêtement si je les avais écouté il en mangerait à toutes les semaines et je trouve que ce n'est pas ce qui a de mieux pour la santé car c'est gras. Donc c'est pourquoi j'ai adoré l'idée des bâtonnais au four, beaucoup plus santé et en plus ils adorent. Maintenant la question qu'ils me posent lorsque j'arrive de l'épicerie c'est " Maman, as-tu acheté des ficellos " et moi je répondent " oui, maman à penser au ficellos.
Donc résumer de l'histoire, c'est que je fais cette recette presque à toutes les semaines avec quelques petites variations ;)

 
 

8 ficellos coupés en 2
1 oeuf
2 cuil. soupe de farine blanche
1 cuil. soupe de parmesan
¼ tasse de chapelure japonaise Panko
¼ tasse de chapelure assaisonnée (moi à l'italienne)
 
 

-Congeler les moitiés de ficello 1h pour qu'elles soient plus facile à manipuler.

-Préparer 3 petits bols. Un avec l'oeuf battu, un avec la farine et un avec les 2 chapelure et le parmesan

-Rouler une première moitié de ficello dans la farine, puis dans l'oeuf, puis finalement dans le mélange de chapelure

-Étendre sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin

-Répéter les étapes 3 et 4 pour tous les morceaux de ficello

-Enfourner à 400 degrés pendant 4-5 minutes et les retourner. Remettre au four pour 4-5 minutes additionnelles et les sortir avant qu'ils commencent à s'affaisser
 
 
Servir avec votre sauce  marinara préférée!
 
 
 
 

(Source: La Boîte à gourmandises) 
 

4 commentaires:

Alazais a dit…

Ca me plait beaucoup tout ça! C'est très gourmand!

Sonya a dit…

Bâtonnets de fromage maison...ça me plait beaucoup :)

Hécate Lomëwen a dit…

Et la recette originale de ton amie de l'été, elle sera mise sur ton blog aussi ?
Parce que mon palais (et celui du zhom) sera ravi de départager (ou pas) laquelle est la plus goûteuse ^_^
Merci d'avance !

Josée a dit…

Ok, Hécate, Je lui demande sa recette et je vous la partage sous peu ;)